happy family playing and jumping together in entertainment center

En famille, ou avec des amis, il y a toujours un moment où le besoin de dépenser en énergie se fait ressentir. Dans le cas d’espèce, Paris est sans nulle doute la ville qui regorge de possibilités pour s’amuser, se divertir et se cultiver. Quelles sont les activités en question ? Plus encore, quel est le top 3 de ces activités ? 

Les escape games

Ce qui constitue la base même des escape game, c’est de l’énigme, des défis, et de l’adrénaline. Pour en avoir une idée plus précise, cliquez juste sur https://batman-escape.com/. Cependant, quelles que soient les idées préconçues qu’il peut y avoir sur cette activité, il convient de préciser qu’il faut être accro aux activités de réflexion et de pression pour aimer. 

Le principe est simple. Le groupe ou le duo est enfermé dans une pièce thématique, et il leur est donné un temps limité (généralement une heure) pour en sortir. Il faut rappeler que cette sortie se fait en résolvant des casse-têtes, en fouillant des indices, et en coopérant ensemble. 

Il existe des escape games pour tous les goûts, du plus classique au plus original, du plus facile au plus difficile. Il y a aussi une variété incroyable de thèmes. En tant que groupe, il est possible de choisir un thème comme le braquage, l’espionnage, l’horreur, le fantastique, ou l’histoire. 

Les musées 

Pour les personnes curieuses, passionnées d’histoire, à la recherche d’un moment de détente et qui n’aiment pas les jeux d’adrénaline, les musées constituent une très belle option. Une décision qui tombe bien puisque Paris compte plus de 200 musées, qui couvrent tous les domaines de la culture, de l’art, de l’histoire, de la science, ou de la nature. 

Au menu, le groupe peut admirer des chefs d’œuvres mondialement connus, comme la Joconde, la Vénus de Milo, ou le Sacre de Napoléon. Le petit plus, c’est qu’avec des amis, il est également possible de découvrir des collections insolites, comme le musée des égouts, le musée Fragonard, ou le musée des vampires. 

Les croisières 

Le choix d’une activité ludique est aussi subordonné à l’humeur du moment. Alors, si le groupe est plutôt d’humeur caliente, mélancolique et romantique, il serait peut-être mieux de privilégier les activités qui font profiter d’une vue imprenable sur les monuments de Paris, tout en savourant un repas gastronomique. 

Pour bénéficier de tous ces avantages, il suffit d’embarquer sur un bateau-mouche, une péniche ou un yacht. Ces engins naviguent généralement sur la Seine, la Marne ou les canaux de Paris ou les canotiers font admirer aux passagers la Tour Eiffel, Notre-Dame, Le Louvre ou encore le Grand Palais. 

Il est surtout recommandé de choisir parmi différentes formules, comme le déjeuner, le dîner, l’apéritif, ou la soirée dansante. En principe, il y a des croisières pour tous les budgets et pour toutes les envies qui sillonnent la ville lumière.