Si vous voulez réduire le risque de diabète, perdre du poids, c’est le moment de penser au régime cétogène. C’est une alimentation pauvre en glucide, mais qui présente de nombreux avantages pour la santé. L’essentiel est d’éviter les erreurs courantes et de bien le préparer. Vous aurez ici les raisons pour lesquelles il est conseillé de se lancer dans ce type de régime.

 

A voir aussi : Impression textile : le marquage DTF transforme la personnalisation des vêtements

Efficace pour perdre du poids

 

Plusieurs expériences ont montré que les personnes qui font part au régime cétogène perdent 2 à 3 fois de poids que celles qui suivent une alimentation hypocalorique classique. Vous pouvez aller sur ce site au cas où vous auriez besoin d’autres informations sur ce sujet. Ce régime est aussi utile à ceux ou celles qui désirent perdre du poids sans perdre leurs muscles, ce qui n’est pas possible avec les régimes hypocaloriques.

En parallèle : Comment peut-on aborder la perte de poids de façon alternative ?

 

Actif pour diminuer le risque de diabète

 

Les études ont prouvé que les souffrants de diabète de type 2 qui suivent une alimentation cétogène ont une baisse de leurs taux d’insuline, jusqu’à 70 %. Il permet également aux athlètes de mieux utiliser les graisses comme source d’énergie et favorise une augmentation significative de leur CO2. C’est aussi un régime qui améliore la performance athlétique.

 

Efficace pour abaisser les symptômes de la maladie d’Alzheimer

 

Pour les personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer, ce régime peut vous aider à lutter contre ce mal. Autrement dit, il contribue à la diminution notable des symptômes de la maladie. En adoptant ce régime, vous parviendrez à mieux tolérer les traitements médicaux. 

 

Actif pour traiter certains types de cancer

 

Essayez ce régime, si vous souffrez de cancer du pancréas. Il contribue à la diminution du taux de sucre dans le sang et aux progrès de la survie. Il traite par ailleurs le cancer du cerveau et le cancer du sein. Plusieurs autres maladies peuvent être traitées avec ce régime.