Comment optimiser la performance de votre Mac Apple ?

Lorsqu’on parle de Mac, il n’y a que des mérites, surtout que c’est l’appareil par excellence qui peut nous fournir des applications de qualité. Quant à son système d’exploitation, on ne peut pas nier qu’il propose plusieurs fonctionnalités que même un ordinateur ne peut réaliser. En effet, c’est un appareil conçu pour satisfaire pleinement ses utilisateurs avec une performance hors norme. Mais comme tout autre appareil, vous pourrez rencontrer des problèmes lors d’un lancement. Voilà pourquoi nous allons voir dans cet article, le top 3 des alternatives pour optimiser la performance de votre Mac.

Fermer les applications ou programmes qui peuvent ralentir votre Mac

La plupart du temps, certaines applications ou programmes peuvent altérer le fonctionnement de notre appareil. En effet, il suffit de les fermer pour que la performance de votre Mac puisse être rétablie à nouveau. Comme le processeur d’un Mac peut utiliser la mémoire et la puissance, c’est là que des programmes pourront ne pas se lancer normalement. Pourtant, en réalisant ce simple geste, vous allez réduire définitivement cette charge qui peut ralentir votre Mac. 

A lire également : Est-ce le moment de vendre en 2023 ?

Ce n’est pas tout le monde qui peut faire ça, vous pouvez vous faire aider par des professionnels. cliquez pour lire les informations. A moins que vous ayez l’habitude d’utiliser certains outils comme :

  • Activity Monitor
  • MacBooster
  • CleanMyMac X
  • MacKepper

Ce sont tous des outils qui vont vous aider à améliorer rapidement la performance de votre Mac.

A lire en complément : Pourquoi opter pour des chaises dépareillées ?

Utiliser la synchronisation iCloud

On sait tous qu’iCloud fait partie des services qui permettent de stocker toutes les données des utilisateurs qui utilisent Apple. L’avantage de ce service, c’est que vous pouvez synchroniser tous les appareils, que ce soit votre ordinateur ou votre téléphone. Ainsi, vous pourrez garder en sécurité :

  • Des fichiers
  • Des photos
  • Des vidéos

Seulement, l’utilisation d’iCloud sur plusieurs appareils peut altérer la performance de votre Mac. Ce qui veut dire qu’il va falloir choisir les bons fichiers à stocker pour éviter d’utiliser la totalité. De plus que cela va accélérer le processus convenablement. Par ailleurs, il existe une solution plus efficace, c’est de désactiver la synchronisation automatique de vos photos.

Réduire les graphiques

L’utilisation d’un appareil Apple signifie que votre système d’exploitation concerne exclusivement l’exécution du MacOs. Pourtant, c’est un système qui peut utiliser des charges importantes dans votre appareil, ce qui va réduire constamment sa performance. Heureusement que sur un Mac, il est possible de désactiver certaines fonctionnalités des graphiques

Pour ce faire, la plupart des utilisateurs désactivent « Dock » avec les consignes suivantes :

  • Cliquer sur « Préférences Système »
  • Cliquer sur l’icône « Dock »
  • Décocher : agrandissement des icônes, animer les applications lors de l’ouverture et masquer/afficher automatique du Dock